mardi 2 octobre 2007

Serres /Arget Soirée Théatre

La Lof Compagnie a décidé à nouveau de brûler les planches plutôt que de brûler en enfer pour tous ses péchés... capitaux !
Et en guise de hors d'oeuvre , deux soirées lectures-spectacles à partir d'extraits de textes sur le thème de

La Gourmandise
Vendredi 5 et Samedi 6 Octobre 2007 . 21 H

Salle du Bleu de Chantier / Serres sur Arget.
Tarif plein: 5 € ou réduit : 3€



Il y a des énigmes aussi vieilles que l'humanité, car elles en sont indissociables. L'origine du mal est de celles-là . Longtemps, les civilisations ont cherché à les résoudre, et les réponses, évidement, furent celles des hommes de foi.

Dans nos pays, pour figurer le mal, on inventa donc le péché, c'est à dire, pour reprendre les mots de saint Augustin, une parole, une action, un désir contraire à la loi divine. Et, sans doute parce qu'il fallait descendre du concept à la réalité pour le commun des mortels, sept péchés capitaux furent énumérés par l'un des Péres de l'église, saint Grégoire le grand. Et dés lors, les sept péchés capitaux n'ont pas seulement contribués à fonder la morale et les valeurs, mais ils n'ont cessé d'intriguer les arts et les lettres, religieux et profanes.

Qu'en est-il aujourd'hui ? A l'heure où les sentences du ciel n'effraient plus grand monde, à l' heure où les vices mêmes ont perdu leurs parfums d'interdit et ont rejoint les rangs du conformisme, il était particuliérement tentant de se pencher sur les péchés capitaux.

Les mettre en scène c'est aussi regarder d'un peu plus prés ce que nous sommes devenus, tant l'homme se comprend sans doute à l'image de ses fautes .... Alors nous vous proposons sept... rencontres au bleu de chantier à SERRES SUR ARGET ... sept créations sous formes de sept lectures spectacles.
LA GOURMANDISE 1 / 7 se situe sur la sixiéme corniche de la montagne de la purification , c'est par là que nous commençerons, c'est là que nous vous attendrons, les 5 et 6 octobre 2007.
Ouvrez le bec, et laisser votre âme chez vous pour une fois et venez gouter au PURGATOIRE .

Contact Média : Daniel Mémain 06.72.90.66.32

Aucun commentaire: