Dans le cadre de la Semaine nationale d’Information sur la Santé Mentale et en partenariat avec la section ariégeoise de l’UNAFAM , la LOF Compagnie jouera une lecture spectacle
« La Maison des feuilles »
Le mardi 18 mars 2008 20h30
aux Forges de Pyrène / Montgailhard
Extrait d'après l'oeuvre de Mark Z. Danieleweski
Mise en scène Olivier Chombart / Comédienne : Géraldine Priou
Durée : 1 h 15
Faible est le réconfort,
Que tirent ceux qui se désolent,
Quand les pensées continuent de dériver,
Alors que les murs continuent de bouger,
Et que ce vaste monde bleu qui est le nôtre,
Ressemble à une maison de feuilles,
Quelques instants avant le vent ."
Nous vous présentons un ensemble de lettres écrites de la propre main de Miss Pelafina Heather Lièvre ,la mère de Johnny Errand , une des personnages clef de La Maison des Feuilles . Lettres écrites du 28 juillet 1982 au 03 mai 1989 dates de son séjour à l'Institut psychiatrique de Whalestroe jusqu'à sa mort.
Lettres d'une mère à son fils. Banal pensez-vous ? Ce serait compter sans la force des mots de Danieleweski, sans l'ingéniosité de la mise en scène d'Olivier Chombart et surtout sans l'interprétation envoûtante de Géraldine Priou .Laissez vous surprendre par ce spectacle de la LOF plein de surprises et d'émotions. Déconseillé aux personnes sensibles.
« Je fais des cauchemars.
D’ailleurs, j’en fais si souvent que je devrais y être habitué depuis le temps.
Ce n’est pas le cas.
Personne ne s’habitue vraiment aux cauchemars. »
Ainsi parle Johnny Errand au seuil de cette Maison des feuilles…
L'auteur :
Fils d'un cinéaste d'avant-garde, Mark Z. Danielewski est né à New York en 1966. Ce premier roman, La Maison des feuilles, qu'il mettra douze ans à écrire, circule d'abord sur Internet, où il devient un objet culte. Un éditeur new-yorkais prend le risque de le publier à deux mille exemplaires. L'édition est épuisée en une semaine. De réédition en réédition, ce livre hors norme est aujourd'hui un best-seller. Depuis , les lettres de Miss Pelafina Heather Lièvre sont sorties en livre de poche sous le titre « Les lettres de Pelafina ».
Réservations possibles au 05.61.67.57.45
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire