samedi 22 novembre 2008
Poste : Jouer groupé
Jouer groupé !!
Ce pourrait être un conseil pour l'équipe de France de rugby qui affronte ce soir les Australiens . Il n'en est rien . Il s'adresse à touts les citoyens et élus défenseurs du service public . Le journal local titrait le 23/10/ 08 " C'est la guerre entre les élus Ariègeois et la Poste "
Il était question devant la fermeture envisagée de bureaux de poste de la démission de la Commission Départementale de Présence Postale .
Selon l'état la Poste ne ferme pas . Le changement c'est le mode de gestion avec la création Agences Postales Communales . Et là c'est chacun pour soi la Poste consultant les maires un à un avec le chantage de fermeture définitive .
La Bellongue (Orgibet ) résiste alors qu'à côté on négocie ( Elle a bon dos la référence à la résistance Ariègeoise de la Guerre des Demoiselles servie à la moindre occasion comme exemple) .
La pérennisation de ces agences communales n'est pas garantie de même que le service proposé . L'indemnité versée à la collectivité ne couvre pas les frais réels et comment accepter que des citoyens paient 2 fois pour la Poste à quand la distribution du courrier par les agents communaux .
La RGPP ( révision des politiques générales publiques ) elle avance groupé et gagne . Au fait j'allais oublier il y a de l'espoir si la guerre des motions n'a pas fait trop de dégâts et si les citoyens contribuables , les salariés prennent le problème en mains collectivement et aux yeux de tous .
On joue Groupé ou on perd !
Aujourd'hui on soutient la journée nationale d'action des Postiers
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire