L'Ariège a rendu hommage au Capitaine Eric Fauvet tué par une avalanche au dessus de Barèges . Guide de Haute Montagne il était en poste à la CRS29 de Lannemezan .
Selon la presse locale des Hautes Pyrénées il a été emporté par une coulée alors qu'il existait un fort risque d'avalanche ( niveau 4 sur 5 sur l'échelle de risque) . Il était avec ses camarades skieurs alpinistes en cours de repérage et balisage pour une compétition de ski .
Dans de telles conditions une telle sortie s'imposait elle ? . Les professionnels qui nous rappellent dans les bulletins de nivologie l'état du manteau neigeux sont ils dispensés de les respecter ?. Il n'y avait de plus aucune personne à secourir . Le premier commandement de la montagne est de savoir renoncer la grande muette semble l'ignorer .
Pour mémoire les officiers responsables du stage d'aguerrissement en montagne qui a coûté la vie à deux élèves africains de St Cyr en 2004 ont été condamnés par la justice après avis d'experts qui avaient jugé cette expédition déraisonnable .
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire