mardi 8 décembre 2009

Rugby : La vérité par le patron Anglais


Il n'y a pas que le supporter moyen qui s'inquiète devant le spectacle du rugby actuel . Un grand joueur ( ex N°10 de l'Angleterre) ne pratique pas la langue de bois .

Rob Andrew, directeur de la RFU, a prévenu mercredi que ce sport courait le risque de perdre ses supporteurs car les règles dans la zone de contact rendaient les matches de moins en moins spectaculaires. «Je redoute un déclin du nombre de spectateurs à moins que des changements soient apportés. Je crois que nous le constatons déjà. Il suffit de le demander aux professionnels. Certains entraîneurs disent qu'ils éteignent la télévision devant les matches», a regretté l'ancien demi d'ouverture du XV de la Rose.

Selon lui, la crainte d'être pénalisé dans la zone de contact conduit les équipes à user et abuser du jeu au pied. «Il vaut mieux ne pas avoir le ballon, et ce n'est pas ce qui est recherché dans le rugby. Le risque de garder le ballon est trop grand.» Le président de la RFU, Martyn Thomas, est pour sa part convaincu qu'il y a «des éléments qui suggèrent que les spectateurs n'apprécient pas ce qui est en train de se passer. Espérons que le bon sens prévale si le nombre de spectateurs baisse et si le spectacle n'est pas ce qu'il devrait être». L'Angleterre est particulièrement concernée par ce problème puisque durant les tournées de novembre, le XV de la Rose n'a inscrit qu'un essai en trois rencontres. (Avec FP) .

(Source Journal l'Equipe )


.

Aucun commentaire: