samedi 7 mai 2011
Vous avez dit " vitesse excessive " ?
Il est évident que beaucoup d'entre nous sont étonnés des vitesses des véhicules dans la traversée de nos villages . Des solutions sont possibles avant de se lamenter devant un drame .
1/ Mesures de prévention : Vu les nouvelles constructions en périphérie des villages le déplacement des panneaux agglomération entrée et sortie s'impose cela devrait limiter à 50 km /heure . La limitation à 30 km /heure dans les centres est tout aussi nécessaire.
2/ Mesure de contrainte : La pose de passages sur élevés en goudron ou de type coussin berlinois .
Petit constat pour la Vallée :
St Pierre : Bonne limitation au centre à 30 km avec passages sur élevés dissuasifs . Le panneau entrée agglomération côté Foix devrait être déplacé au niveau de la station service (sécurisation à la pompe à la boulangerie ) .
Serres sur Arget : Bonne limitation pour la zone 30km à la Coupière . La mise en place du panneau fin de limitation de vitesse à la sortie s'imposait . Par contre les ralentisseurs dissuasifs ne sont toujours pas là .
Ganac : Vitesse excessive. Suggestion de déplacement du panneau d'agglomération côté Brassac à l'entrée de Peyjouan et celui côté Foix dans la ligne droite après Fringuet . Une zone 30km/heure avec ralentisseurs entre le panneau d'entrée actuel en venant de Brassac et le Monument aux morts sécuriserait l'école et l 'épicerie voisine .
Brassac : Danger au niveau de l'entrée nouvelle mairie ou l'on est surpris par les voitures descendant de Cazals . Visibilité réduite due au virage très proche .
Les suggestions ci dessus sont faisables souvent on vous dira que c'est compliqué qu'on attend le financement de la traversée village , qu'il y a des réglementations etc .. à vous électeurs de les exiger démocratie participative oblige .
.
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire